Mettez dans le bol le lait et la levure encore congelée, et programmez 5 minutes/37°/vitesse 3, puis mixez 10 secondes à vitesse 6. La levure est bien mélangée au lait et a une très bonne température pour se développer au mieux.
Ajoutez le reste des ingrédients sauf le jaune d'oeuf servant à dorer et terminez par le beurre, programmez 6 minutes/bol fermé/fonction épi.
Videz la pâte dans un saladier, et déposez-le dans le four en fonction "maintien au chaud" à 50-60° pendant 2 heures. La pâte doit doubler de volume.
Puis farinez votre plan de travail, et dégazez le pâton : jetez-le, écrasez-le il faut sentir les "bulles" claquer. Formez ensuite un boudin et remettez encore une heure au four, sans l'allumer, il est encore un peu chaud.
Ressortez le boudin, tracez une entaille avec la pointe d'un couteau au milieu du boudin, et badigeonnez le dessus de jaune d’œuf. Repassez l'entaille avec le couteau quelques minutes après.
Enfournez pour 40 minutes dans un four préchauffé à 160° C. Quelques minutes avant la fin de cuisson, il faut couvrir la brioche pour éviter qu'elle ne soit trop bronzée !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Superbe odeur dans ma cuisine. Ma gâche à très bien gonflée...plus que je pensais même ! La recette est pour bien plus de 4 personnes. Vivement la dégustation !
Commentaires des membres:
Superbe odeur dans ma cuisine.
Ma gâche à très bien gonflée...plus que je pensais même !
La recette est pour bien plus de 4 personnes.
Vivement la dégustation !