Mettre le beurre et le sucre dans un saladier et battre énergiquement avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer petit à petit le sel et la farine.
Placer la pâte sur un plan de travail et la pétrir pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène. Ajouter l'eau et pétrir encore 5 minutes. Lorsqu'elle ne colle plus aux doigts, façonner une boule, la recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 1 heure dans le bas du réfrigérateur.
La pâte doit alors avoir pratiquement doublé de volume (enfin, ça c'est ce qui est dit dans la recette car pour moi, elle n'a pas bougé d'un poil, ce qui ne m'étonne qu'à moitié car il n'y a pas de levure dans la recette!). La faire retomber en appuyant dessus avec la main et en la repliant sur elle-même. Former de nouveau une boule et l'étaler avec un rouleau afin d'obtenir une galette de 5 mm d'épaisseur.
Déposer la pâte sur la plaque du four. Avec la paume de la main, maintenir la pâte et repousser les bords avec 2 doigts de l'autre main afin de former des crans pour un bord dentelé.
Préchauffer le four à 240°C (th.8). Badigeonner la galette d'oeuf battu, réaliser un quadrillage avec une fourchette. Parsemer d'amandes effilées.
Enfourner et laisser cuire 12 minutes en surveillant la coloration. Si besoin, baisser la température du four et couvrir d'aluminium.