Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet le beurre coupé en morceaux avec successivement le sucre glace, les oeufs (un par un), la poudre d'amande, la maïzena et le rhum brun. Mettre 1/4 d'heure au réfrigérateur.
Dans un petit bol, préparer une dorure en fouettant 1 oeuf avec une pincée de sel. Egoutter les poires et les couper en lamelles.
Disposer une pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé placé sur une plaque de cuisson, à l'aide d'un pinceau, badigeonner sur 2 cm le pourtour de dorure
Etaler ensuite la crème d'amande uniformément en laissant un bord libre, dissimuler 1 fève (plutôt vers le bord que vers le centre), disposer des tranchettes de poires et râper, à l'aide d'un économe les carrés de chocolat.
Couvrir de la seconde pâte, souder les bords en les pressant puis les chiqueter avec la pointe d'un couteau. Mettre au moins 1/4 d'heure au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C, en position ventilée de préférence.
Retourner la galette fourrée (le chocolat se retrouvera donc dessous...), la dorer et la glisser dans le four préchauffé, la cuire 25 minutes.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes