Galette frangipane à l'algérienne avec pâte feuilletée maison hyper facile
Galette frangipane à l'algérienne avec pâte feuilletée maison hyper facile
Cette galette est meilleure que la plupart de celles que l'on trouve à prix d'or en boulangerie. Hyper simple et rapide à réaliser, avec un budget réduit. Une frangipane c'est un mélange de crème d'amande et de crème pâtissière.
Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf le beurre pour le feuilletage, et former une boule non collante.
Mettre dans un sachet plastique et mettre au congélateur 30 minutes, abaissez la pâte finement, la tartiner sur toute la surface avec le beurre mou (pour le feuilletage), l'enrouler sur elle même.
Ensuite la tapoter avec le rouleau sans trop forcer en commençant du milieu vers les bords, l'étaler en un long rectangle.
Fariner le plan de travail si besoin et plier la pâte en 3, mettre au congel 30 minutes.
Préparer la frangipane et réserver la au frais 20 minutes, mélanger les œufs, le miel, le beurre , l'eau de fleur d'oranger et la crème, ajouter les amandes en poudre, la cannelle bien mélanger.
Sortir la pâte du congel et l'abaisser en 2 disques dont l'un sera un peu plus grand, garder le surplus, badigeonner le pourtour du disque au jaune d’œuf ( 1,5 à 2 cm du bord ).
Mettre la frangipane sur le disque en laissant la marge de jaune d’œuf, couvrir avec l'autre disque plus grand et appuyer la pâte sur le contour avec les doigt.
Faire des petites incisions au couteau tout autour de la galette, décorer à votre guise et badigeonner au jaune d’œuf, remettre au frais 20 minutes et faire cuire à 200 pendant 30 à 40 minutes.
Commentaires des membres:
Très belle de forme et facile à le porter pour manger.