Gelée de coing

Une merveille le matin sur les tartines, dans les yaourts et en pâtisserie pour napper les tartes.
Ingrédients
4
Préparation
Préparation10 min
Cuisson1 h 15 m
- Laver les coings sous l'eau courante et frotter pour enlever le duvet. Retirer le cœur et les pépins (que vous gardez) et couper les coings en morceaux.
- Disposer les morceaux de coing dans une marmite avec la vanille, recouvrir d'eau (le niveau de l'eau doit être d'environ un cm au dessus des morceaux de coing). Ajouter les cœurs et les pépins retenus dans une mousseline fermée, ils apporteront la pectine nécessaire.
- Faire cuire 45 minutes environ à petits bouillons. La chair doit être bien molle.
- Égoutter une bonne heure et garder le jus obtenu pour la gelée, filtrer au chinois.
- Peser le jus et ajouter 800 g de sucre par kilogramme de jus. Ajouter un petit sachet de 2 grammes d'Agar Agar (magasins bio), ça permet de solidifier la gelée et ça évite d'utiliser du sucre à confiture.
- Faire bouillir et laisser cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que la gelée soit prise (verser une petite cuillère dans une tasse, la gelée doit se figer rapidement).
- Mettre en pots immédiatement, fermer les couvercles et tourner le pot la tête en bas pour évacuer l'air.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 47Kcal
- Glucides: 9.7g
- Lipides: 0.3g
- Gras sat.: 0g
- Protéines: 0.2g
- Fibres: 2g
- Sucre: 6.7g
- ProPoints: 1
- SmartPoints: 2
Information nutritionnelle pour 1 portion (65g)
Sans gluten
Végan
Végétarien
Sans lactose
Sans oeuf
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette: