Faites fondre 20 fraises tagada dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau, remuez jusqu'à complète dissolution et réservez.
Montez 40 cl de crème liquide entière en chantilly bien ferme et réservez Incorporez 2 cuillères à soupe de chantilly dans la gelée de fraise pour détendre la préparation.
Puis incorporez le reste de chantilly en soulevant bien la masse. Répartissez le mousse dans des verrines et réservez au frais.
Préparez la gelée en faisant simplement fondre 10 fraises dans une casserole comme précédemment.
Ajouter-la sur la mousse lorsqu'elle est prise ( si non la gelée va se mélanger à la mousse).
Pour les tuiles croustillantes de fraises Tagada. Préchauffez votre four à 160°c. Disposez vos fraises Tagada sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Prenez bien garde à les espacer suffisamment. Enfournez lorsque le four est à température et attendez que les fraises gonfles et triple de volume ( environ 6 à 7 minutes).
Puis lorsqu'elles craquent et commencent à caraméliser sur le dessus sortez du four immédiatement et posez le papier sulfurisé sur une surface froide.
Les fraises retombent instantanément et forment de belles tuiles. Laissez alors refroidir complètement avant de les décoller du papier sulfurisé.
Vos tuiles doivent être croustillantes et légèrement caramélisées sur le dessus.
Disposez ensuite les tuiles à la vertical sur la gelée et réservez au frais jusqu'au moment de servir.