Rien de tel pour se regonfler un peu le moral que quelques petites douceurs bien réconfortantes, pas forcement diététique, certes mais tellement bonnes qu'on en oublie le reste .
(*) Si on utilise de la levure en granules type SAF, la réhydrater dans un peu d'eau tiède agrémentée d'une pincée de sucre environ 30 minutes avant le début de la recette afin que cette dernière bulle et gonfle.
Pour farcir facilement les boules de pâtes avec le Nutella, placer le Nutella au réfrigérateur ou au congélateur quelques minutes afin qu'il se raffermisse légèrement. Il en sera ainsi plus facile de farcir les boules.
Mélanger tous les ingrédients en pétrissant bien comme pour une pâte à brioche, laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume à couvert, dans un endroit tiède (comptez environ 1h à 2h suivant la chaleur de la pièce).
Ensuite rompre la pâte du poings pour y dégager l'air, et faire des petites boules de pâte.
Farcir les boules de pâte avec une cuillerée de Nutella et bien refermer la pâte en la soudant bien, ne pas laisser entrevoir d'ouverture car celle-ci s'ouvrirais à la cuisson. Bouler la boule de pâte farcie légèrement pour lui redonner une jolie forme bien ronde.
Laisser à nouveau reposer et doubler de volume, sans pour autant trop faire lever. En effet, une pâte à beignets trop lever aura tendance à s'affaisser totalement au moment de la friture.
Faire chauffer assez d'huile pour faire frire les beignets, soit dans une casserole type Wok ou une friteuse. Mettez votre feu entre feu moyen et feu doux pour une bonne cuisson des beignets. Les beignets ne devront surtout pas cuire à feu trop fort car ils bruniront trop et resterons crus à l'intérieur. Déguster avec un voile de sucre glace sur chaque beignets ...