Mettre dans un plat la poudre d’amandes et le sucre glace puis mélanger en faisant attention à faire disparaître (en aplatissant avec le dos de la cuillère) les grumeaux de sucre. Ajouter une demie-cuillère de piment d’espelette.
Monter les blancs d’œufs en neige ferme, en y ajoutant le sucre semoule en trois fois. Incorporer les blancs aux poudres et travaillez le mélange jusqu'à ce qu’il soit lisse et brillant. Ajouter le colorant jaune. ll faut que le mélange soit un peu liquide pour s’assurer que les macarons seront lisses.
A l’aide d’une poche à douille, dresser des petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone. Pour vous aider à obtenir des macarons de taille identique, vous pouvez glisser sous votre papier ou votre plaque une feuille imprimée avec des gabarits (documents à télécharger en bas de page). Saupoudrer les coques de morceaux de piment d’espelette. Laisser sécher pendant 30 minutes.
Pour la ganache: Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes. Porter à ébullition 25 g de crème fleurette avec le miel. Diluer le curry dans le crème chaude et mélanger à la maryse en versant la crème parfumée chaude en 3 fois sur le chocolat pour obtenir un noyau élastique lisse et brillant.
Ajouter 75 g de crème froide et mélanger. Réserver au minimum 3 heures ou mieux une nuit au réfrigérateur.
Faire cuire les coques dans un four préalablement chauffé à 150°C pendant 9-10 minutes. Laisser refroidir les coques pour les détacher plus aisément.
Le lendemain, monter le mélange en chantilly. Garnir les coques avec à la crème à l’aide d’une petite cuillère.