Pour les macarons: Torréfier 150g de poudre d'amandes à 150° pendant 10 minutes. Laisser refroidir. Mixer cette poudre d'amande avec 150g de sucre glace. Réserver Monter 60g de blancs avec une pincée de sel et deux gouttes de jus de citron. Incorporer 35g de sucre en 3 fois.
Pendant ce temps, mettre 150g de sucre en poudre + 50g d'eau dans une petite casserole. Chauffer sur la vitro et insérer la sonde programmée à 115°.
Lorsque le sirop est à bonne température, le verser tout doucement sur les blancs, sans arrêter le robot. Laisser le robot tant que la meringue italienne n'a pas tiédi à 40° (15 bonnes minutes)
Mélanger 60g de blancs avec la poudre d'amande mélangée au sucre glace. Puis ajouter la meringue italienne, en macaronnant. Le mélange doit être bien souple, lisse et brillant. Mettre le tout dans la poche à douille et dresser des petits tas, en quinconce et bien espacés.
Taper les plaques sur le bord de la table pour bien lisser. Saupoudrer une moitié des tas avec de la poudre de cacao Enfourner tout de suite les 3 plaques en même temps, dans un four préchaufféà 145° pendant 13 minutes.
Pour le ganache: Hacher 200g de chocolat au lait et verser dessus 10cl de crème liquide bouillante, additionnée d'une cuillère à café de glucose liquide. Bien remuer et ajouter 10g de beurre demi-sel. Laisser deux heures au frais.
Quand vous la récupérez, elle a durci. Remuer vivement pour détendre un peu et étaler l'équivalent d'une bonne cuillère à café sur les macarons. Les coller deux à deux.
Commentaires des membres (17):
Ils sont divins à déguster et la recette est un jeu d'enfants pour moi
Miam miam
FORMIDABLE
Excellent merci pour la recette
Je trouve ça très bon la recette très simple
TU RACONTE TROP TA VIE
Ravisante
Humm ça donne faim.
BIEN FAIT BRAVO
Miammmmmmmmmmmmmmm tros booooooooonnnnnnnnn