Dans un saladier, former un puits avec la farine. Ajouter les oeufs préalablement battus et mélanger vigoureusement.
Ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
Bien malaxer la pâte à la main, l'enrouler dans du film transparent et la laisser reposer quelques heures (si le repos dépasse 6 heures, mettre votre pâte au réfrigérateur et la sortir 10 minutes avant de l'utiliser).
Sur une planche farinée, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étendre la pâte très très fine (moins de 2 mm d'épaisseur). Ne pas hésiter à rajouter de la farine car la pâte peut être très collante.
Découper ensuite des rectangles de pâte (environ 4x8cm) avec une roulette. Dessiner deux encoches avec la roulette sur chaque rectangle de pâte.
Faire chauffer de l'huile de friture. Lorsqu'elle assez chaude (tester avec un petit bout de pâte), faire dorer les beignets 3 par 3 environ 2 minutes en les retournant au bout d'1 minute. Ils doivent être à peine dorés.
Les égoutter puis les déposer sur du sopalin. Après les avoir laissés refroidir quelques instants, les saupoudrer de sucre glace des deux côtés (indispensable). Déguster tiède ou froid à l'heure du café ou du goûter.
Les beignets se conservent au moins une semaine dans une boite hermétique.
Fnac.com : Multicuiseur intelligent haute pression Moulinex Cookeo 80 recettes CE854B10 1600 W Gris - Mijoteur. Remise permanente de 5% pour les adhérents. Achetez vos produits en ligne parmi un large choix de marques.
Commentaires des membres:
Les souvenirs de mon enfance