Chauffer le lait a température ambiante. Emietter la levure dans la farine préalablement tamisée (comme pour un crumble). Ajouter le sucre, le sel et les œufs. Melanger le tout (avec le lait).
Pétrir jusqu'à donner un aspect homogène à la pâte puis ajouter le beurre (même si la pâte est collante ce n'est pas grave ). Continuer à travailler la pâte jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé et la pâte homogène et lisse souple et élastique. Au besoin si la pâte est collante , fleurer légèrement le plan de travail de farine et continuer à pétrir.
Fariner un récipient creux et déposer la pâte. Couvrir et laisser reposer minimum 1 heure ( le temps de pause varie en fonction de la chaleur. attendre que la pâte double de volume ).
Retourner la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et la diviser en boule d'environ 30 g chacune.
Façonner chaque morceaux en boule bien serrées et les poser au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (attention, il fat espacer les boules entres elle pour éviter qu'elles ne collent au moment du pointage).
Couvrir les boules et laisser lever une heure environ ou jusqu'à ce qu'elles doublent pratiquement de volume.
A bout de ce laps de temps remplir une casserole d'huile de friture : attention, il faut que la casserole soit assez profonde pour que le beignet ne s'aplatisse pas pendant la cuisson et qu'il gonfle uniformément. Lorsque l'huile est a la bonne température (180 degre) mettre le beignet dans l'huile et le laisser jusqu'à ce qu'il est pris la couleur désiré ( environ 1 minute de chaque coté ) si le beignet noircit trop vite, baisser l'intensité du feu. Tourner le beignet et faire frire l'autre côté .
Sortir le beignet de l'huile et égoutter le sur du papier absorbant. Laisser refroidir puis au moment de servir , le rouler dans du sucre en poudre.