Parmi les recettes qu'on adore dévorer avec les doigts, ces beignets de morue ne nous laissent clairement pas indifférent ;-) A proposer pour l'apéritif avec une sauce au yaourt ou au piment mais aussi à disposer dans une assiette accompagnés d'une salade pour le plat ;-) Avec cette recette, on peut vous assurer que vos enfants vont adorer le poisson !
Peler la gousse d'ail, lui retirer son germe, puis la hacher finement. Peler et hacher l'oignon finement également. Bien absorber l'eau de la morue avec de l'essui tout, puis effilocher la chair du poisson. Laver et récupérer les feuilles du persil, puis les hacher le plus finement possible.
Vous pouvez bien sûr utiliser un hachoir pour aller plus vite mais ici on préfère hacher au couteau!
Mettre les ingrédients hachés (ail, oignon, persil et morue) dans un grand bol. Ajouter la farine, la levure chimique, l'œuf, le lait et le colorant alimentaire (optionnel). Bien mélanger le tout.
Verser abondamment de l'huile d'olive (ou de friture classique) dans une grande sauteuse ou poêle à bords hauts et la faire chauffer. Lorsqu'elle est chaude, plonger des petites boules de pâte dedans. Vous pouvez les réaliser avec deux cuillères, comme des quenelles, ou les faire rouler dans vos mains légèrement graissées.
Vous devrez frire les boulettes à feu moyen afin qu'elles cuisent bien à l'intérieur.
Quand les beignets obtiennent une couleur dorée et sont bien cuits à l'intérieur, retirer de l'huile à l'aide d'un écumoire et les déposer sur du papier absorbant afin de retirer l'excédent d'huile.
C'est prêt ! Mangez les encore chaud afin qu'ils gardent leur croquant !
Vous ne serez pas déçus !