Versez le lait dans une casserole portez à ébullition et versez la badiane/anis et laissez infuser 10 minutes. Faire chauffer à feu doux le miel
Dans un grand récipient, versez les deux farines, la levure, la cassonade, la cannelle et le 4 épices. Ajoutez le miel chauffé ainsi que la marmelade d'orange au mélange précédent tout en remuant avec une spatule.
Incorporez ensuite les 2 œufs, le beurre ramolli, et enfin le sel sans cesser de remuer. Filtrez le lait infusé à l'aide d'une passoire directement sur la pâte. Lorsqu'elle est bien homogène, réservez là.
Beurrez les moules à muffins voir photo accueil du blog individuels puis garnissez les aux 3/4. Enfournez et laissez cuire 25/30 minutes.
Une fois la cuisson terminée, attendez quelques minutes avant de démouler sur une grille.
FINITION: Les pains d'épices refroidis, mettez à fondre à feu doux la confiture d'abricot et 3 cuillères soupe de marmelade d'orange. Le mélange bien fondu, nappez le dessus des pains d'épices et décorez avec des écorces d'orange.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes