Remplir une poche à douille munie d'une douille unie de pâte à choux. Coucher les choux sur un papier sulfurisé .Dorer au jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.
Enfourner à four chaud, 180° jusqu'à ce que les choux soient gonflés, dorés et secs.Au terme de la cuisson, laisser refroidir.
Abaisser la pâte feuilletée et découper un disque.
Le disposer sur une plaque et le réserver au frais 1 heure minium.
Piquer la pâte feuilletée. Dorer la bordure sur tout le pourtour. Disposer un cordon de pâte à choux sur le pourtour du disque de pâte feuilletée.
Enfourner à 180° et laisser cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit cuite et la pâte à choux dorée.
Réaliser une crème pâtissière parfumée au Grand-Marnier. Vous pouvez également la laisser nature, vanillée, ou bien parfumée avec un autre alcool de votre choix.
Avec la pointe d'un couteau d'office, percer le fond des choux. Les ranger sur une plaque. Remplir une poche à douille munie d'une douille unie de petit diamètre de crème pâtissière refroidie.
Farcir la moitié des choux de crème pâtissière, l'autre moitié de crème de marron. Retirer l'excédent avec la pointe du couteau. Les ranger sur une plaque.
Pour le caramel, faire chauffer l'eau, le sucre, le glucose à 170°. Le caramel prend à une belle couleur brune, le retirer du feu.Laisser durcir et refroidir.
Faire de même avec le second chou et ainsi de suite en alternant les choux caramélisés et les choux couverts de sucre grains.
Garnir le centre du saint-honoré de chantilly en comblant tous les trous situés sous les choux.
Commentaires des membres:
Présentation de la recette assez moyenne