A LA MAIN : Mélangez la farine et le sel dans un saladier. Faites un puits, ajouter la levure et l'eau tiède lentement.
Pétrissez vigoureusement 6 minutes avec une cuillère en bois puis avec des mains farinées. On doit obtenir une pâte homogène et élastique.
Couvrez le saladier avec un torchon et laissez reposer 30 minutes dans un endroit chaud. Pendant ce temps faites revenir les lardons dans une poêle sans ajoutez de matière grasse. Coupez le Comté en petits dés.
Farinez généreusement un plan de travail. Aplatir la pâte pour faire un carré de 20 cm de côté. Éparpillez les lardons et le Comté. Rabattre les 4 pointes au centre puis les 4 nouvelles pointes. Retournez le pâton et arrondissez-le pour former une belle boule. Déposez-le au centre d'une plaque de cuisson légèrement huilée. Laissez levez à nouveau 40 minutes. Quand la pâte à levée faites plusieurs entailles sur le dessus avec la pointe d'un couteau et saupoudrez d'un peu de farine.
Posez un ramequin d'eau sous la plaque du four et faites cuire 30 minutes à 240°C pour que la croûte soit bien dorée.
EN MAP : Incorporez les ingrédients dans la cuve en respectant l'ordre suivant : - eau froide - sel - farine - levure
Quand le programme et fini retirez la pâte de la cuve, pétrissez-la rapidement en lui incorporant les dés de Comté puis donnez lui la forme d'un pain. Laissez lever 15 minutes environ. Faites cuire 30 minutes à 240°C.