Pour le mélange d'épices : Réduire en poudre la cardamome et les clous de girofle, chinoiser et mélanger avec cannelle et gingembre. Verser dans un petit bocal.
Pour le pain d'épices : Faire bouillir le lait avec la badiane et laisser infuser pendant 10 minutes. Faire tiédir le miel et mixer la marmelade. En réserver 1 cuillère à soupe pour la présentation.
Travailler le beurre pour obtenir une consistance crémeuse. Mélanger au fouet la farine, la fécule, la levure, la cannelle et le mélange d'épices. Ajouter le miel tiédi et la marmelade, fouetter.
Ajouter les œufs battus, le lait sans la badiane, le sel et le beurre en pommade. Fouetter pour obtenir une préparation bien homogène. Réserver 1 cuillère à soupe de pâte pour la présentation.
Verser la pâte dans un moule tapissé de papier cuisson. Laisser cuire 1 heure au four préchauffé à 170°C. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau à cœur : elle doit ressortir sèche.
Couper l'orange en fines tranches (5 mm), cuire 3 minutes à l'eau bouillante. Égoutter sur une grille et réserver. Etaler la pâte réservée sur le dessus du pain d'épices et coller les tranches d'orange coupées en deux. Remettre le pain d'épices au four pour 5 minutes.
Démouler froid et badigeonner les tranches d'orange avec la marmelade réservée tiédie.
Bonjour, tout cela me semble bien bon, mais que faites vous de la préparation des épices, ai je mal lu ou bien l'avez vous oublié ? D'où ma note moyenne
Commentaires des membres:
Bonjour, tout cela me semble bien bon, mais que faites vous de la préparation des épices, ai je mal lu ou bien l'avez vous oublié ? D'où ma note moyenne