Pesto de courgettes, la sauce rapide et sans cuisson pour vos pâtes !
Pesto de courgettes, la sauce rapide et sans cuisson pour vos pâtes !
Avec les températures qui se réchauffent, nous ne sommes pas contre une petite touche estivale dans nos repas ! Avec cette recette de pesto de courgettes super facile à préparer, vous pourrez donner un coup de peps à des bruschettas, des sandwichs, ou même l'ajouter à des pâtes pour un plat crémeux et délicieux. Notre astuce ? Les courgettes sont crues, donc pas besoin de cuisson pour réaliser cette recette. Vous pourrez épater vos amis et votre famille avec ce pesto qui deviendra rapidement un incontournable ! Alors, qu'attendez-vous pour l'essayer ?
Lavez les courgettes, séchez-les et coupez les extrémités. Râpez-les ensuite en utilisant les gros trous de votre râpe.
Versez les courgettes râpées dans un torchon propre et pressez-les au dessus d'un saladier pour enlever l'eau présente dans les courgettes.
Transférez les courgettes dans le bol du mixeur et ajoutez le parmesan, les pignons de pin, l'huile d'olive, l'ail pelé, les feuilles de basilic, une pincée de sel et une pincée de poivre.
Mixez à puissance maximale à l'aide d'un mixeur jusqu'à obtenir un mélange crémeux et homogène.
Comment conserver le pesto de courgettes ? Vous pouvez le mettre dans un récipient hermétique et ajoutez un peu d'huile, il pourra être conservé au réfrigérateur pendant 5 à 6 jours.
Puis-je congeler le pesto de courgettes ? Tout à fait. Transférez-le dans un récipient hermétique, vous pourrez le congeler pendant 3/4 mois.
Que puis-je utiliser à la place des pignons ? Vous pouvez préparer le pesto de courgettes en remplaçant les pignons de pin par d'autres fruits secs. Nous vous conseillons d'essayer avec des amandes, des pistaches ou des noix !
Que puis-je utiliser à la place de l'ail ? Si vous préférez un goût plus délicat, vous pouvez préparer le pesto de courgettes sans ail.
Comment combiner le pesto de courgettes ? Il se marie bien avec des recettes de pâtes au saumon, aux crevettes ou aux tomates séchées par exemple !
Quelles sont les pâtes les plus adaptées pour déguster ce pesto de courgettes ? Nous vous conseillons d'utiliser des pâtes courtes telles que des penne rigate, des fusilli, des mezze maniche ou des rigatoni.
Merci pour votre retour ! :-)