Quiche aux tomates cerises,croûte à la farine de maïs
Quiche aux tomates cerises,croûte à la farine de maïs
Elle est extra cette quiche,tout d'abord le goût de la croûte farine de maïs marié avec les tomates va à ravir,ensuite il faut mentionner qu'elle ne manque absolument pas de goût,le fromage ainsi que le prosciutto vient parfaitement relever le tout!À refaire,succès assuré!
Préchauffer le four à 375 F(190 C). Dans un bol,bien mélanger les œufs, le lait et le fromage. Assaisonner au goût de sel et de poivre. Réserver.
Répartir le prosciutto au fond de l'abaisse à base de farine de maïs,puis le recouvrir de feuilles de basilic. Verser délicatement le mélange d’œufs sur les feuilles de basilic. Faire pénétrer le mélange dans tous les interstices en pressant les feuilles de basilic avec une fourchette.
Répartir également les tomates cerises sur la préparation à base d’œufs,puis les presser pour les faire pénétrer le plus possible dans le mélange.
Cuire au four 30-35 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour de la quiche soit bien gonflé et que la garniture soir bien dorée. Retirer la quiche du four,puis laisser refroidir 15 minutes avant de servir. Accompagner d'une salade niçoise.
Pour la croûte à la farine de maïs: Dans un bol,mélanger les deux farines et le sel. Ajouter les cubes de beurre,puis bien intégrer à l'aide d'un coupe-pâte,de deux couteaux ou de vos doigts jusqu'à ce que le mélange forme des grumeaux de la grosseur d'un pois.
Ajouter l'eau glacée d'un seul trait,puis mélanger avec une fourchette pour bien intégrer.Former une boule avec la pâte.L'emballer dans une pellicule de plastique,puis la réfrigérer 20 minutes.
Retirer la pâte du réfrigérateur. L'abaisser sur une surface bien enfarinée,puis foncer un moule à quiche de 9 po(22.5 cm). Réserver au frais.