Fouetter le beurre réduit en pommade avec le sucre, on doit obtenir une crème blanche bien lisse et brillante - on peut y tremper le doigt, ce n'est pas interdit et de toutes façons il faut goûter tout ce que l'on fait.
Ajouter les œufs, un par un et bien mélanger entre chaque œuf pour bien les amalgamer. Ajouter le sel fin puis faire blanchir l'ensemble. Ajouter la vanille liquide.
Tamiser les farines et les ajouter à l'appareil devenu crémeux.
Mélanger soigneusement pour tout amalgamer et obtenir une masse assez souple que l'on façonne en boule. Envelopper le pâton dans un plastique alimentaire et le réserver au réfrigérateur pendant 7 ou 8 heures.
Au bout de huit heures étaler la pâte à l'aide du rouleau - elle doit avoir environ 2 mm d'épaisseur - et avec un emporte pièces détailler des disques et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Préparer la dorure avec 1 œuf battu, une pincée de sel et 1 cuillère à soupe de caramel liquide. Dorer les sablés deux fois à l'aide d'un pinceau en laissant sécher entre chaque couche.
Rayer les sablés avec les dents d'une fourchette et mettre à cuire au four à 220 °. Dés que les sablés sont bien colorés les sortir de four. Ça prend une dizaine de minutes. Si voulez des sablés bien secs les laisser une ou deux minutes de plus. A l'inverse si vous les voulez moelleux sortez-les une ou deux minutes avant. Sortir la plaque du four et déposer les sablés sur une grille pour les faire sécher.
Commentaires des membres:
Recette au top et bien pensée je les aussi bien exécutée donc pleins de bouches gourmandes l ont dévorer en un rien de temps merci merci bisous ....