Travaillez le beurre à température ambiante avec le sucre.
Mélangez les farines avec la fleur de sel.
Ajoutez la poudre de noisette au beurre et sucre, puis les farines. Amalgamez le tout. La pâte est très molle, c'est normal. Recouvrez d'un film. Mettez au frais 3 heures
Sortez la pâte. Le plus simple c'est de mettre des morceaux de pâte dans des moules en silicone, type financiers, ou bien de rouler la pâte en boudin et de couper des tranches. Cette pâte chauffe vite, remettez au frais éventuellement.
Cuisez à four préchauffé à 160°C environ 12 à 15 minutes (dès que les bords sont légèrement dorés). Laissez refroidir. C'est friable, manipulez avec précaution. Faites fondre le chocolat au lait en morceaux au MO, dans un saladier, par impulsion de 20 secondes en remuant dès que ça commence à fondre (ou au bain marie).
Rendez bien lisse le chocolat. Posez à l'envers un par un, les sablés, sur le chocolat. Puis retournez et laisser durcir sur une grille. Vous pouvez aussi déposer le chocolat à la cuillère à café. Il faut en mettre assez peu.
Une fois que le chocolat a durcit posez un peu de feuille d'or (facultatif). Réservez ces sablés dans une pièce pas trop chauffée.