Sorbet Melon: Prélever la chaire des melons avec une cuillère, vous devez en avoir 1 kg. Mixer la chaire . Faite un sirop avec le sucre et 250 g d'eau en le portant à ébullition. Ajouter ce sirop à la pulpe de melon tout en mélangeant avec un fouet. Mettre en sorbetière puis au congélateur.
Fondant patate douce: Peler les patates douces. Les couper en gros dés et les faire cuire à l'eau bouillante. Préchauffer le four à 180°C.
Une fois les patates douces cuites, les réduire en purée avec le lait de coco et la banane à l'aide d'un mixer.
A part, mélanger les œufs entiers, le sucre, la farine, le rhum, le beurre en pommade ainsi que le gingembre et le sucre vanillé. Le mélange doit être assez homogène. Ajouter alors la purée. Répartir entre le moule à cake et les moules à muffins et faire cuire au bain marie.
Lorsque le fondant est refroidi, démouler et servir nappé avec le dulce de leche au lait de coco.
DULCE DE LECHE AU LAIT DE COCO: Fouetter ensemble les trois ingrédients dans une casserole à fond épais et sur feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Augmenter le feu à moyen/fort, porter à ébullition et laisser réduire pendant 1/2 heure environ en surveillant et en remuant de temps en temps.
Laisser refroidir, transférer dans un pot à confiture et conserver au frais. Lors du service, tremper le pot dans un bol d'eau chaude pour que le DULCE DE LECHE AU LAIT DE COCO retrouve sa fluidité.