Pour la pâte : Mélanger la farine avec le sucre. Faire un puits et rajouter le lait tempéré. Pétrir pendant 5 à 10 minutes. Si la pâte est trop collante, rajouter de la farine, si elle est trop sèche, rajouter du lait. Ajouter la cuillère d'huile. Laisser reposer au moins 2 heures.
Rouler en boudins, couper en 8 morceaux. Former des boules de la taille d'un gros abricot. Etaler pour obtenir un disque d'environ 15 cm de diamètre et 0,5 cm d'épaisseur.
Pour la farce : Couper les blancs de poulet en tranches fines, puis les hacher grossièrement à l'aide d'un gros couteau. Emincer finement l'oignon. Faire tremper les champignons dans de l'eau chaude, puis les couper grossièrement.
Mélanger le tout dans un récipient, ajouter la marinade, 1 cuillère à café de glutamate, 1 cuillère à soupe de sucre, une pincée de poivre, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 de sauce d'huître, 1 d'huile de sésame et enfin les graines de sésame.
Laisser mariner environ 2 heures.
Dressage des brioches : Prendre un disque de pâte, disposer un peu de farce de la taille d'un abricot au centre avec un quartier d’œuf cuit dur. Attraper les bords du disque, refermer la pâte sur la farce, la souder au sommet en pinçant très fort et en effectuant une petite rotation. Disposer la brioche sur un carré de papier sulfurisé ou de feuille de papier de même taille pour éviter qu'elle ne colle pendant la cuisson. Répéter l'opération avec le restant de pâte et de farce.
Cuire à la vapeur en ajoutant 1 c.à.s de vinaigre blanc dans l'eau pour que les brioches soient bien blanches environ 30 à 40 minutes en les espaçant légèrement car elles gonfleront un petit peu.