Pour les truffes au chocolat au lait et noisettes :
Pour les truffes au chocolat blanc, safran et noix de coco :
Coût estimé: 13.6Euros€(2.27€/part)
Préparation
Pour les truffes au chocolat noir , dans une casserole, verser la crème et porter à ébullition. Pendant ce temps, hacher le chocolat au couteau.
Hors du feu, incorporer le chocolat en 3 temps dans la casserole et mélanger à chaque fois. Lorsque la préparation est homogène et lisse, ajouter le beurre ramolli coupé en petits dés.
Mélanger jusqu’à ce que le beurre soit totalement incorporé. Débarrasser dans un bol et placer au réfrigérateur.
Après 2 ou 3 heures, mettre des gants et former des petites boules de chocolat entre la paume de vos mains. Rouler dans le chocolat en poudre. Poser les truffes sur un plateau.
Pour les truffes au chocolat au lait et noisettes, dans une casserole, verser la crème et porter à ébullition. Hors du feu, incorporer le chocolat en 3 temps dans la casserole et mélanger à chaque fois.
Lorsque la préparation est homogène et lisse, ajouter le beurre ramolli. Mélanger jusqu’à ce que le beurre soit incorporé. Débarrasser dans un bol et placer au réfrigérateur.
Hacher les noisettes au couteau. Etaler sur une plaque du four et cuire pendant 10 minutes à 180 ° pour les torréfier. Après 2 ou 3 heures, mettre des gants et former des petites boules entre la paume de vos mains. Rouler dans les noisettes. Poser les truffes sur un plateau.
Pour les truffes au chocolat blanc, safran et noix de coco, dans une casserole, verser la crème et porter à ébullition. Hors du feu, incorporer le chocolat en 3 temps dans la casserole et mélanger à chaque fois.
Lorsque la préparation est homogène et lisse, ajouter le beurre ramolli. Mélanger jusqu’à ce que le beurre soit incorporé. Ajouter le safran et mélanger. Débarrasser dans un bol et placer au réfrigérateur.
Hacher les pistaches au couteau. Après 2 ou 3 heures, mettre des gants et former des petites boules entre la paume de vos mains. Rouler la moitié des truffes dans la poudre de noix de coco, l'autre moitié dans les pistaches. Poser sur un plateau.