Les tuiles à la noix de coco, pour une vingtaine :
L'ananas rôti :
Coût estimé: 5.65Euros€(0.94€/part)
Préparation
Préchauffer le four à 325°F (170°C) et préparer une plaque à biscuits en la recouvrant d'un papier parchemin.
Dans un saladier, battre le sucre et les œufs. Ajouter le beurre fondu et la noix de coco et mêler jusqu'à l'obtention d'un mélange assez ferme. À l'aide d'une cuillère à soupe, disposez des petits tas de pâte en les espaçant bien. Les étaler à l'aide d'un ustensile mouillé à fond plat afin d'obtenir des tuiles bien rondes et d'épaisseur régulière.
Enfourner les tuiles pour 10 minutes environ. Les sortir du four quand elles sont dorées sur le pourtour et claires au centre. Les décoller avec une spatule en inox et les laisser refroidir sur une grille.
L'ananas rôti : Épluchez l'ananas et le couper en 4 dans le sens de la longueur. Retirer le cœur et couper la chair tendre en morceaux de 1 po ou 2 cm.
Dans une poêle, faire fondre le beurre. Ajouter les morceaux d'ananas, le sucre et la gousse de vanille fendue. Faire cuire 10 minutes environ, à feu vif. Ajouter le rhum et faire flamber.
Servir l'ananas tiède en le nappant de sauce de cuisson. Accompagner des tuiles à la noix de coco et d'un sorbet au lait de coco, du commerce ou maison si on a la chance d'avoir l'ingrédient principal.