Faites fondre le chocolat au micro-ondes pendant 3 minutes a 750W en mélangeant toutes les 30 secondes. Incorporez les céréales au riz soufflé.
Placez la Toile SILPAT et le cercle inox sur la plaque perforée puis étalez le fond de riz soufflé avec la petite spatule coudée.
Réservez au réfrigérateur le temps de réaliser le reste de la recette. Préparation du bavarois au nougat :
Réhydratez la gélatine 15 minutes dans de l'eau froide. Dans une casserole faites bouillir le lait avec les nougats. Dans un cul de poule, mélangez au fouet les jaunes d'ufs et le miel.
Versez progressivement le mélange dans le lait chaud sans cesser de remuer. Laissez cuire sans bouillir à 85° C puis retirez la casserole du feu avant les premiers bouillons.
Ajoutez la gélatine égouttée et faites refroidir rapidement le bavarois a 20° C dans un bain marie froid ( jai mis des
glaçons). Montez la crème liquide en chantilly. Incorporez-la délicatement dans la bavaroise au nougat. Prélevez environ 5 cuillères à soupe de crème. Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes 2 minutes à 750W puis ajoutez-le à la crème.
Placez votre disque relief sur la plaque perforée puis garnissez-le de crème au chocolat.
Placez le cercle sur le disque. Laissez durcir 5 minutes au congélateur.
Coulez la bavaroise au nougat dans le cercle et laissez prendre 15 minutes au congélateur. Terminez en déposant délicatement le fond de riz soufflé au chocolat et laissez prendre 5 heures au congélateur avant de démouler. Vous pouvez décorer le gâteau de morceaux de nougatine et de nougat.