Pour le biscuit : Monter les œuf et le sucre a blanc, au batteur électrique, incorporer délicatement la poudre d'amande et la farine, faire cuire au four chaud sur un papier cuisson 20 minutes à 150°c. Puis réserver et laisser refroidir.
Pour le sirop de clémentine : Faire bouillir le tout, enlever la peau de clémentine et badigeonner le biscuit avec se sirop.
Pour la mousse de marron : Monter la crème liquide au batteur (bien ferme), ajouter délicatement la crème de marron et réserver.
Étaler la mousse de marrons sur le biscuit froid et imbiber du sirop, rouler le biscuit avec la mousse pour former la bûche et laisser prendre le tout 2 heures au frigo.
Pendant ce temps confectionner le nappage chocolat, 75 g de beurre doux que l'on fait fondre dans un grand récipient au bain-marie, 200 g de chocolat noir de qualité que l'on casse en petits morceaux.
Retirer le récipient avec le beurre fondu du bain marie, laisser descendre un peut la température du beurre (40°c), ajouter le chocolat et remuer le tout jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu (sachant que la température de trempage du chocolat se situe entre 29°c et 32°c ).
Placer la bûche sur une grille et faite couler délicatement le chocolat dessus pour la napper, réserver au frais, dresser sur un plat décorer avec des petit personnages ou tout ce qui vous plaît et voilà votre bûche est prête à être .
Commentaires des membres:
Réalisée avec le double de crème et de marron et sans glaçage chocolat. Delicieux