Faire tremper les feuilles de gélatines dans l'eau froide.
Pour le biscuit amandes; blanchir le mélange 1. Ajouter à l'écumoire la farine. Monter les blancs en neige, ajouter au mélange 1. Etaler finement sur une plaque de four. Cuire 6 minutes à 180°.
Pour la Dacquoise; monter les blancs en neige, serrer avec le sucre semoule. Mélanger la poudre de noisette, le sucre glace, la farine et la poudre d'amande. Le mélanger délicatement au premier appareil.
Etaler la dacquoise sur du papier sulfurisé placé sur une plaque de four.Cuire à 180° pendant 15 minutes.
Pour la gelée de framboise; chauffer 1/4 du coulis framboise, ajouter la feuille de gélatine ramollie, mélanger au restant du coulis.
Pour la mousse champagne; chauffer le champagne et le jus de citron avec le sucre, verser sur les jaunes blanchis. Ajouter la gélatine ramollie. Puis monter le tout au bain-Marie jusqu'à ce que l'appareil fasse le ruban.Refroidir sans cesser de battre.Monter la crème liquide.Incorporer à l'appareil précédent.
Pour le montage, dans une gouttière placer le gâteau aux amandes. Ensuite, couler la mousse au champagne puis placer au milieu la dacquoise nappée de gelée de framboises et finir par la biscuit amandes.Le mettre au congélateur. Pour finir