Pour le sirop de punchage, dans une casserole, mettre l'eau et le sucre et amener à ébullition.
Lorsque le sirop bout, laisser frémir quelques minutes.Laisser refroidir et aromatiser à l'extrait de café.
Pour le biscuit cuiller, monter les blancs tempérés avec 100g de sucre et serrer avec les 25g restants.
Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs et les oeufs entiers .Les fouetter légèrement.
Lorsque les blancs sont meringués, incorporer les jaunes et les oeufs entiers. Tamiser la farine, la fécule et la poudre levante ensemble.
L'incorporer au mélange précédent délicatement à la spatule en soulevant la masse comme pour des macarons.
Mettre sur plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour une dizaine de minutes dans un four préchauffer à 200°. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.
Pour la crème au beurre, tempérer votre beurre ensuite dans une casserole, mettre l'eau et le sucre, remuer un peu.
Mettre sur le feu et faire un sirop à 121°. Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier puis fouetter les légèrement.
Lorsque la température du sirop est atteinte, verser en filet sur les oeufs en fouettant. Chinoiser le tout.Mettre dans la cuve du batteur et fouetter jusqu'à refroidissement.
Incorporer doucement le beurre préalablement coupés en petit morceaux. Aromatisez la avec l'extrait de café.Filmer et mettre au frais.
Décoller votre biscuit de la feuille de papier sulfurisé.Déposer le sur un torchon très légèrement humidifié. Imbiber le biscuit de sirop de punchage. Déposer une belle couche de crème au beurre.Rouler le biscuit à l'aide du torchon.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes