Commencer par dessiner sur du papier sulfurisé un gabarit de la taille du moule qui sera utilisé pour la bûche.
Ne pas oublier que le montage se fait à l'envers, de ce fait on dessine la partie haute du moule et on la la basse.
Fouetter les blancs au batteur électrique à vitesse moyenne en y incorporant, dès le départ et petit à petit, la moitié du sucre en poudre.
Continuer à fouetter jusqu'à ce que les blancs montés soient brillants, lisses et très fermes.
A ce moment-là verser dessus en pluie la seconde moitié du sucre en soulevant l'ensemble à l'aide d'une spatule souple et en soulevant l'ensemble le moins possible.
A l'aide de la spatule incorporer ensuite le mélange sucre glace/cacao.
Préchauffer le four à 120°. Dresser la meringue à l'aide d'une poche à douille sur le gabarit.
Enfourner pour 1 h 30. (la recette initiale stipule deux mais c'est encore une fois selon les fours et l'épaisseur de la meringue).
Poser lorsqu'elle est bien refroidie la semelle de meringue sur les deux mousses préalablement mises dans le moule à bûche et congeler.
Trois heures avant la dégustation, préparer une crème fouettée avec 200 g de chantilly et 30 g de sucre glace. Sortir la bûche du congélateur et la couvrir de la crème.
Laisser attendre au réfrigérateur une heure et poser les éventuels décors. Remettre au réfrigérateur et la sortir un quart d'heure avant la dégustation.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes