Choisir 2 litres et demi de glace -ici chocolat, vanille et sorbet framboise - et prendre un moule allongé pouvant aller au congélateur.
Le tapisser de papier sulfurisé. Sortir les glaces et les laisser se ramollir un peu pour pouvoir les travailler.
Tremper des biscuits à la cuillère rapidement dans un peu de rhum -ici du rhum vanillé. Concasser grossièrement des meringues -ici des meringues à la myrtille
Quand la glace est malléable, étaler un couche de glace au chocolat dans le fond du moule, étaler les biscuits à la cuillère par dessus, étaler ensuite une couche de vanille, étaler ensuite une couche de meringues concassées, étaler le sorbet à la framboise, refermer le papier surlfurisé et tasser bien.
Commentaires des membres:
La recette dit "de laisser ramollir " et non de décongeler! Ce n'est pas la même chose... Et non, la chaine du froid n'est pas rompue car les glaces ne seront pas décongelées "à cÅur". D'ailleurs, certains cuisiniers font ramollir leur glace au micro-ondes avant de la travailler( je pense notamment à Julie Andrieu entre autres...)
Le fait de laisser ramollir la glace et la remettre au frais ?!... Et la chaine du froid ?
Sûrement délicieux, ça me tente bien.
...Mais... une question : je croyais qu'il ne fallait jamais re-congeler un produit décongelé... (Surtout une crème glacée, dans laquelle il y a des produits laitiers...) Ca me laisse un peu hésitante au niveau de la sécurité de consommation...