Pour 12 crêpes avec une poêle de 24 cm de diamètre :
Matériel
1 crêpière
1 louche
1 fouet
1 cul de poule ou saladier
Préparation
Tamiser la farine et la maïzena, y ajouter la pincée de sel dans un saladier. Mélanger les poudres et y faire un puit au centre.
Casser le premier œuf au centre, et mélanger légèrement et doucement en restant à l’intérieur du puit, incorporant peu à peu la farine à l'aide d'un fouet. Y casser le deuxième œuf. Continuer à faire tomber la farine petit à petit sur les bords du puit.
Verser progressivement le lait puis l'eau au centre du puit, toujours en continuant à mélanger doucement et en incorporant doucement la farine qui tombe peu à peu dans le puit.
Fouetter énergiquement pendant une ou 2 minutes afin que le mélange bulle un peu, cela rendra encore plus légère la pâte. Normalement avec cette technique, il n'y aura pas de grumeaux. Utiliser un batteur électrique sera d'autant plus efficace, et économisera les muscles .
Laisser reposer la pâte. Elle va se diviser et s'épaissir.
Mélanger un peu la pâte avant de faire les crêpes afin de lier à nouveau les ingrédients entre eux.
Faire chauffer votre poêle, elle doit être bien chaude. Y verser une petite louche de préparation.
Faire cuire 30 secondes d'un côté ; les bords doivent être dorés. Retourner la crêpe à l'aide d'une spatule, et laisser cuire 30 secondes de l'autre.
Réserver la crêpe sur une assiette chaude (mise 2 minutes au micro-onde), recouvert d'une cloche ou d'un papier d'aluminium.
Les déguster encore tiède... Stévia et jus de citron ou d'orange... Avec de la pâte à tartiner maison... Une peu de confiture légère maison... Selon vos envies !.
C’est une très bonne idée!
Mais je n’ai jamais aimé la bière malheureusement....