Croustillant aux framboises, un dessert individuel divin
Croustillant aux framboises, un dessert individuel divin
Voici la recette d'un dessert frais, léger, il passe très bien après un repas copieux. Elle n'est pas difficile à réaliser et vous pourrez la décliner selon vos envies.
Pour les fonds de biscuits, mélanger les ingrédients dans l'ordre pour obtenir un appareil homogène .
Une fois l'appareil confectionné, faire 12 petits tas , environ 1/2 cuillère à moka, sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Les étaler avec l'index d'un seul trait, sans lever le doigt, en leur donnant la forme de cercles très fins ou de carrés ou de rectangles , c'est comme on veut ! En fait, les ronds c'est plus facile, et il faut bien sûr des ronds de même taille.
Préchauffer le four à 220°C et les cuire à 200°C sans cesser de surveiller la cuisson . Ils doivent être bien dorés, à point. Les décoller rapidement de la plaque quand ils sont malléables car si on attend trop, ils deviennent durs et cassants et ce n'est plus possible de les retirer ! Attention, ils sont très fragiles !Les conserver jusqu'à utilisation dans une boîte hermétique .
Pour la chantilly, il suffit de réserver la crème et votre saladier au frigo pendant minimum 30 minutes et de battre la crème bien froide en chantilly. Ajouter en 3 fois le mélange sucre glace-Cremfix-vanille, toujours en fouettant. Réserver jusqu'au moment du service.
Pour le coulis de framboises : Mixer les framboises avec le sucre, le jus de citron et 20 g d'eau. Passer au chinois fin pour éliminer les grains.
Au moment du dressage, déposer un croustillant sur une assiette à dessert, déposer dessus de la chantilly à l'aide d'une douille cannelée.
Ajouter des framboises, recouvrir d'un autre croustillant, de chantilly, de framboises et terminer par un croustillant. Décorer avec du sucre glace, une framboise et du coulis.