Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et la levure
Mélangez les jaunes d'oeufs avec le yaourt et l'huile et l'ajoutez à la première préparation.
Faites chauffer le lait avec le beurre jusqu'à ce qu'il fonde puis le verser sur l'appareil petit à petit en mélangeant et ajoutez le jus de citron, l'extrait de vanille et mélangez de nouveau.
Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec la pincée de sel.
Les incorporer délicatement à la pâte avec une maryse.
Laissez reposer votre pâte sous un torchon propre environ 30 minutes à température ambiante (ou réservez au frais pour le lendemain au petit déjeuner).
Faites chauffer la poêle, la graisser à l'aide d'un essuie tout imbibé d'huile ou de beurre et déposer une petite louche de pâte au centre en formant un cercle.
Les pancakes cuisent à feu moyen (pas aussi chaud que les crèpes) quand des petites bulles apparaissent lors de la cuisson du premier coté, retournez les et laissez cuire encore 20 à 30 secondes.
Si les pancakes noircissent avant l'apparition des petites bulles (j'ai pas une bonne poêle), n'hésitez pas à baisser le feu et de les retourner avec une spatule.
Dégustez tiède !
Les pancakes se mangent généralement sucrés avec du sirop d'érable au bon goût de caramel, de la confiture, du miel, du chocolat ou salé avec du beurre (à faire fondre sur le pancake chaud), des ufs, du bacon... selon vos envies.
Je vous montre mes premiers pancakes qui ont été fait sans yaourt, sans avoir monter les blancs en neige et même avec moins de levure. Rapide et bon aussi
Il faudrait que je retente l'expérience (de ce côté pas de problème) avec du lait fermenté.
Allez encore une petite photo juste pour le plaisir
Commentaires des membres:
Quelle quantité d'huile? c'est absent des ingrédients
Yyft