Pour le sablé breton, mélangez le beurre avec le sucre, la farine et la levure, puis ajoutez les jaunes. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Etalez la pâte obtenue entre 2 feuilles de plastique et aplatissez-la au rouleau.Laissez reposer au frais 1 heure minimum.
Découpez la pâte à l'aide du cercle et faites-la cuire dans le cercle non beurré 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 200° soir thermostat 6 ou 7.
Dès la sortie du four, passez un couteau autour du cercle pour faciliter le démoulage et creusez rapidement le centre avec le doigt pour donner un aspect de tarte.
Pour le crémeux passion, mettez la feuille de gélatine dans de l'eau froide pour la faire ramollir.
Portez à ébullition en fouettant, le lait, les jaunes d'oeuf, la maïzena et le sucre.
Laissez épaissir puis incorporez hors du feu la feuille de gélatine ramollie et essorée et la pulpe de passion.
Quand le mélange est à 35° ou 40°, ajoutez-y le beurre et lissez.Laissez refroidir puis dressez sur le fond de sablé à l'aide d'une poche à douille.
Réservez au congélateur pendant la confection de la mousse au chocolat au lait.
Pour la mousse au chocolat au lait légère, faites fondre au bain-marie le chocolat au lait. Portez le lait à ébullition et faites-y dissoudre la gélatine ramollie et essorée.
Réalisez une émulsion à la maryse en ajoutant en 3 fois le lait chaud au chocolat fondu. Incorporez délicatement la crème fleurette montée en chantilly mousseuse.
Chemisez le cercle. Posez au fond le sablé recouvert du crémeux passion et recouvrez avec la mousse, lissez la surface. Mettez le tout au congélateur pendant 6 heures minimum. Sortez l'entremet du congélateur 6 heures avant de le consommer. Décorez-le de copeaux de chocolat ou de perles craquantes et conservez-le au réfrigérateur.