Pour la génoise : Blanchir les œufs et le sucre et ajouter le rester des ingrédients. Placer sur une plaque de four et cuire à 180 degrés jusqu'à ce que la pâte se colore légèrement . Laisser refroidir.
Mousse aux poires : Diluer la gélatine dans un verre d'eau. Porter le sirop et l'alcool de poire à ébullition et laisser réduire légèrement. Ajouter la gélatine à feu très faible continuer de réduire.
Mixer les poires et les ajouter au mélange chaud. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, monter la crème en chantilly très ferme. l'incorporer délicatement au mélange à la poire quand ce dernier est vraiment froid.
Pour la mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat avec la moitie de la crème liquide et laisser refroidir. Monter la crème en chantilly et incorporer délicatement au mélange refroidit.
Montage ! Découper le biscuit en deux cercles placer le premier dans le cercle et imbiber de sirop de poire. Déposer la crème au chocolat et par dessus le deuxième cercle. Verser alors la mousse aux poire et laisser prendre au congèl quelques heures.
Décoration : Quand le gâteau est bien pris, mélanger: 100 g de chocolat, 1 sachet de gélatine, 1 verre d'eau et verser sur le gâteau décoré de quelques poires découpées et servez frais !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes