Flan pâtissier violet !! où comment liquider des myrtilles surgelées
Flan pâtissier violet !! où comment liquider des myrtilles surgelées
Un beau flan pâtissier ayant un fond de fruits rouges surgelés, qui à prit une couleur plus qu'inhabituelle puisqu'il est devenu littéralement violet avec le jus des myrtilles. Régalez vous!
Fouettez les oeufs et la moitié du sucre sans les blanchir.
Ajoutez la maïzena (tamisée pour éviter les grumaux), la vanille et la crème.
Faites chauffez le lait avec le reste de sucre et une gousse de vanille fendue en 2 dans le sens de la longueur. Portez àébullition et ajoutez au mélange précédent hors du feu en fouettant.
Replacez le tout dans la casserole, et faites épaissir sur feu doux sans cessez de remuer (sinon bonjour les grumaux) en formant des huits à l'aide votre fouet ou de votre cuillère. Dès que la crème épaissie, retirez du feu, versez dans un saladier. Recouvrez de film alimentaire et laissez refroidir. Remuez de temps à autre pour éviter la formation d'une peau
Pendant ce temps chemisée un moule à tarte à bords hauts avec la pâte feuilletée enconservant la feuille de cuisson pour un démoulage plus facile.
Ajoutez les myrtilles décongelés et égoutées au maximum à la crème pâtissière, mélangez, elle va se colorée, ne vous effrayez pas par la couleur qu'elle prend !
Versez la crème sur la pâte, lissez la surface et enfournez. Faites cuire 20 minutes à 200°C puis 10 à 240°C. Laissez refroidir avant de démouler et déguster.