Coupez 2 pêches en fines lamelles, disposez-les dans une poêle, ajoutez-y une cuillère à soupe de cassonade et faites-les légèrement caraméliser en les faisant cuire 5/10 minutes à feu moyen.
Au bout de ce temps, ôtez la poêle du feu et faites refroidir les pêches.
Coupez le beurre en morceaux, faites-le fondre au micro-ondes et laissez-le refroidir.
Disposez la ricotta dans un saladier, ajoutez-y le zeste du citron et le sucre. Mélangez à l'aide d'une spatule pour réduire la ricotta en crème.
Ajoutez un œuf à la fois à la ricotta et mélangez bien pour les incorporer. Ajoutez les amandes en poudre et mélangez, puis ajoutez le beurre fondu et mélangez pour l'incorporer au reste.
Peu à peu, ajoutez la farine tamisé et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Si vous n'utilisez pas un moule en silicone, beurrez votre moule et recouvrez-le de papier sulfurisé en le faisant bien coller au fond et aux bords. Beurrez aussi le papier sulfurisé.
Versez la moitié de la pâte dans le moule, égalisez-le à l'aide de la spatule et disposez-y les pêches caramélisées en les répartissant bien sur toute la surface.
Versez l'autre moitié de la pâte, égalisez-la. Coupez les pêches restantes en huit tranches et disposez-les en cercles concentriques sur la pâte, en les enfonçant légèrement.
Commencez par le bord extérieur, puis remplissez l'intérieur de la surface.
Saupoudrez avec les amandes effilées et les 2 cuillères à café de cassonade, enfournez le gâteau et faites-le cuire 55 minutes.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique