La génoise: - Séparer les blancs des jaunes d’œufs. - Battre les blancs en neige. Quand ils commencent à monter, ajouter le sucre et continuer à battre jusqu'à obtention d'une "crème" très ferme. - Ajouter les jaunes d’œufs battus en omelette. Mélanger délicatement avec une spatule. - Ajouter délicatement, toujours avec une spatule, en soulevant la préparation, la farine et la maïzena tamisées. - Mettre dans un moule beurré et fariné et mettre au four préchauffé à 180°c pendant 20/25 minutes.
Le bavarois - Mixer les fraises. - Faire chauffer la purée de fraises et le sucre (quantité selon le goût) et y ajouter, hors du feu, les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide . - Bien mélanger, laisser refroidir et ajouter la crème fraîche battue en chantilly.
Montage - Couper la génoise en deux sur l'épaisseur. - Mettre le premier disque de génoise dans le moule qui a servi pour la cuire. - Verser la préparation bavarois et recouvrir avec le deuxième cercle de génoise. - Mettre au frais au moins 2 heures. - Battre la crème fraîche avec le sucre en chantilly. - Démouler le gâteau. - Recouvrir tout le gâteau de chantilly. - Recouvrir les bords du gâteau avec des amandes effilées. - Garnir le dessus du gâteau de rosaces de chantilly et de fraises.