Crème-coco: Faire bouillir le contenu d'une petite canette de lait de coco (165ml) avec la même quantité de lait (165ml) et 1 gousse de vanille fendue et grattée. Blanchir au fouet 2 œufs avec 50 g de sucre vanillé maison ou ajouter de l'extrait de vanille si le sucre est neutre.
Ajouter 20 g de fécule de maïs tamisée en prenant garde aux grumeaux. Verser le mélange de lait bouillant sur le mélange œufs-sucre-fécule en battant sans arrêt.
Remettre la préparation dans la casserole et faire épaissir sur feux doux sans cesser de remuer. Continuer à battre hors du feu pour redescendre en température. Ajouter 200 g de confiture de coco, bien mélanger et laisser refroidir.
Pâte à génoise: Blanchir au fouet 3 œufs avec 100 g de sucre. Ajouter délicatement 200 g de farine et 1/2 sachet de levure. Intégrer 115 g de beurre bien mou. Parfumer avec 1 zeste de citron vert et de la cannelle.
Montage:
Recouvrir le fond de tarte de crème au coco. Avec une cuillère recouvrir la surface de pâte à génoise. Enfourner 45 minutes dans un four préchauffé à 150°C.