Fouettez énergiquement le beurre mou avec le sucre puis ajoutez les amandes, puis les œufs un à un.
Mélangez bien puis incorporez la farine délicatement ainsi que 2 cl de Rhum. Ne mélangez pas trop puis versez la préparation dans le moule. Faites cuire environ 40 minutes à 180°C. Laissez refroidir et démoulez.
La crème au mascarpone et groseilles: Faites ramollir la feuille de gélatine dans l'eau. Pendant ce temps, faites chauffer la crème, puis mettez la gélatine essorée dans la crème chaude et mélangez bien. Versez la crème dans le mascarpone, ajoutez le sucre et battez le tout avec un batteur jusqu'à obtention d'une texture crémeuse.
Ajoutez les groseilles et mélangez puis laissez prendre au réfrigérateur pendant environ 1 heure afin que la crème tienne bien.
Quand la crème est suffisamment prise pour ne pas couler sur les bords, découpez le gâteau dans le sens de la longueur et nappez la base de confiture de groseilles puis déposez le reste des groseilles. Déposez une couche de crème et remettez le dessus du gâteau puis recouvrez l’œuf de crème en lissant bien le tout.
Réservez au frais jusqu'à consommation et décorez d'un beau ruban et de petites décorations de Pâques.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes