Voici encore une autre version pour un délicieux gâteau aux pêches… riche et plein de saveurs, avant de séduire le palais il enchante les yeux par sa belle couleur or.
Laver, sécher mais ne pas peler les pêches. Les ouvrir en 2 et ôter le noyau. Laisser en attente.
Mettre les 150 g de sucre avec 2 cuillères à soupe bien pleines d’eau dans une casserole afin de faire un caramel blond.
Dès qu’il est prêt, le mettre aussitôt dans un moule à manqué et l’incliner dans tous les sens pour recouvrir le fond et les parois du moule. Poser les demi-pêches dessus, face coupée en bas.
Pour préparer la pâte, faire fondre tout doucement le beurre.
Battre 4 jaunes d’œufs avec le sucre pour obtenir une pâte pâle. Ajouter un blanc d’œuf et la poudre d’amandes puis alterner par petits volumes la farine et le beurre fondu en tournant sans cesse jusqu'à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse.
Battre les 4 blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer peu à peu à la pâte en soulevant bien jusqu'à ce que le tout soit parfaitement homogène.
Etaler cette pâte sur les pêches en les recouvrant bien. Enfourner à four 180° pendant 45 minutes. Laisser tiédir 5 minutes puis poser le plat de service à l’envers sur le gâteau et retourner d’un coup. Attendre 10 minutes avant de soulever le moule. Déguster froid.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Gateau que je fais déjà mais je le fais cuire à peine 25 mn pour qu'il reste très moelleux .délicieux
Est-ce -que on peut le faire avec des prugnons
Miam !!
Recette savoureuse, à ne pas rater
Excellent gateau,leger meilleur le lendemain,j'ajoute de la noix de coco;pour remplacer la poudre d'amandes.
Délicieuse et bien réussie; merci pour la recette