Pour la glace à la pistache: Faire un ruban avec les jaunes d’œufs et le sucre et porter le lait à ébullition avec les pistaches concassées. Délayer le ruban avec le lait bouillant en évitant la formation de mousse. Portez le tout sur feu doux et faire prendre la composition à l'aide d'une spatule en bois et ce jusqu'à nappage de celle-çi.
Laisser refroidir, et ajouter la crème fraîche et le colorant vert. Mélangez, et versez dans la sorbetière. Conservez la glace au congélateur minimum 4 heures pour qu'elle tienne.
Pour le coulis de framboises: Lavez les framboises. Dans une casserole, faire cuire les framboises avec le sucre jusqu'à devenir un sirop/coulis, vous pouvez rajouter un peu d'eau si cela est nécessaire. Mixez les morceaux de framboises qui restent à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Passez au chinois pour éliminer les pépins. Gardez au frais.
Pour les tulipes: Travaillez le beurre en pommade et ajoutez la farine, le sucre, et les blancs d’œufs. Sur un papier sulfurisé, formez un cercle de pâte fine à l'aide d'une cuillère à soupe ou sur un plaque légèrement beurrée.
Laissez colorer dans un four chaud à température moyenne. Il faut bien surveiller le four, ça peut être très rapide (5 minutes) suivant le four. Moulez délicatement (elle se craque facilement) entre deux petits bols. Laissez refroidir.
Pour la chantilly (la faire au moment de servir): Battre la crème froide au batteur avec le sucre glace jusqu'à qu'elle monte en chantilly.
Dressage: Disposez la glace à la pistache sur sa tulipe, y versez son coulis de framboises. A l'aide d'une poche à douille, décorez votre assiette de chantilly et saupoudrez le tout de pistaches concassées.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes