J’ai adoré préparer ce Layer cake et ce fut un vrai régal, ni trop sucré, ni trop lourd, il est aussi parfait pour terminer un repas avec légèreté et gourmandise que pour accompagner thé ou café.
Il sera aussi vraiment parfait à partager avec votre maman dimanche ! Bonne fêtes à toutes les mamans avec un peu d’avance !!!!
Préparation du gâteau aux cerises : Assurez vous que votre crème liquide soit bien froide puis fouettez-la au robot ou batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Débarrassez la dans un récipient et placez la au frigo.
Préchauffez votre four à 150° C.
Ensuite, fouettez pendant quelques minutes (+/- 5 minutes) les œufs et la cassonade, il faut que le mélange mousse bien. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées et mélangez le tout, délicatement à la Maryse. Ajoutez ensuite la crème fouettée délicatement et les cerises dénoyautées.
Mettez le tout dans un moule à charnière beurré (le mien fait 26 cm de diamètre) puis enfournez pour 60 minutes à 150°.
Préparation de la chantilly au mascarpone : Dans un saladier détendez le mascarpone avec le dos d’une cuillère à soupe, ajoutez y le sucre glace et mélangez délicatement. Assurez vous que votre crème liquide soit bien froide puis fouettez-la au robot ou batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme, Mélangez ensuite délicatement le mascarpone-sucre glace.
Montage du Layer cake aux cerises : Une fois le gâteau cuit et refroidi et à l’aide d’un cercle à pâtisserie (diamètre 12 cm), détaillez y dedans, 3 cercles de gâteaux aux cerises.
servez vous d’un cercle en carton de la dimension de votre gâteau pour vous servir de base (il sera d’autant plus pratique à disposer sur votre plat.)
Déposez un peu de chantilly sur le cercle en carton et déposez y dessus un premier gâteau aux cerises. Nappez le avec une grosse cuillère à soupe de chantilly, puis disposez le second cercle de gâteau, nappez-le d’une grosse cuillère à soupe de chantilly et enfin déposez le dernier gâteau aux cerises. Recouvrir la totalité du gâteau d’une très fine couche de chantilly, ça doit rester transparent et zhou au frigo pour 30 minutes (cela permet au gâteau de ne pas s’émietter et se mélanger au glaçage).
Une fois le glaçage bien figé, recouvrez le gâteau d’une couche uniforme de chantilly et laissez libre court à votre imagination, faites des vagues sur le glaçage, lissez à la spatule, avec le dos de la cuillère….
Décorez ensuite de cerises et de roses.
Re placez au frais et dégustez ce layer cake bien frais, il est encore meilleur le lendemain.
Commentaires des membres:
Très moche...
Je déteste les robots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucun intérêt
Hum , que cela me parait bon , le meilleurs moyen pour le savoir c'est de le faire ,ce que je vais faire sans faute
merci ptit chef