Laver et équeuter les cerises. éliminer les cerises endommagées. Bien les essorer.
Stériliser une aiguille à coudre dans le verre de vodka et transpercer les cerises dans les deux sens en stérilisant l'aiguille entre chaque cerise. Ceci afin de s'assurer qu'elles absorbent bien le sirop, et aussi pour éviter qu'elles fendillent une fois mises en pots.
Quand toutes les cerises sont transpercées, dissoudre le sucre dans l'eau dans un grand chaudron en inox, et porter à ébullition.
Verser les cerises dans le sirop bouillant, environ 2 litres à la fois. Reporter le tout à forte à ébullition en remuant doucement.
A l'aide d'une écumoire ou d'une cuillère ajourée, empoter les cerises dans les bocaux, en laissant 1 pouce (2,5 cm) d'espace sous le goulot.
Remplir les bocaux de sirop chaud en laissant 1/2 pouce (1 cm) d'espace sous le goulot. Bien éliminer les bulles d'air en agitant les bocaux.
Suivez ces instructions pour la mise en conserve: Stérilisation des bocaux scellés dans l'eau bouillante pour les conserves de cerises: Durée pour les bocaux de 500 ml ; 15 minutes. Durée pour les bocaux de 1 litre ; 20 minutes Vos cerises seront prêtes à manger nature ou pour cuisiner dans deux semaines.