- Mixer finement le sucre glace et la poudre de noisette. Passer le tout au tamis pour garder un mélange le plus fin possible et réserver.
- Commencer à monter les blancs en neige. Quand le fouet du batteur commence à laisser les empreintes, ajouter le sucre fin. Continuer à battre jusqu'à obtenir une belle consistance bien brillante et en "bec d'oiseau". Verser le mélange poudre de noisette-sucre glace en pluie, et macaroner au fur et à mesure. La pâte doit être souple et retomber en ruban à la fin. (si elle est trop dense, continuer à macaroner)
- A l'aide d'une poche à douille, faire des "petits tas" de pâte assez espacés, et en quinconce, sur des feuilles de papier sulfurisé. Laisser "crouter" 1h à température ambiante.
- Préchauffer le four à 150°. Empiler trois plaques à pâtisserie les unes sur les autres. Disposer une des feuilles de papier sulfurisé sur les plaques et enfourner 15 min. Cuire la ou les suivantes en fin de cuisson de la première.
- A la sortie du four, laisser refroidir les coques de macarons. Décoler du papier une fois complètement refroidies.
- Constituer des paires de coques de macaron de taille identique. Déposer une noisette de Nutella sur la première coque, et recouvrir de la seconde. Faire de même avec toutes les coques de macarons.
Retrouver d'autres recettes gourmandes sur www.simplecommebon.canalblog.com
Commentaires des membres:
Faire des macarons pour les gâcher avec cette saleté de N..... !!! Faire une ganache est quand même très simple, plus simple que des macarons.
Les enfants ont adoré moi un peu écoeurée... mais bonne recette !!! Merci
BEIN sa a l air delicieux