Mon projet de gateau arc-en-ciel partie 3 : frosting ou "couvrir" le gâteau
votez maintenant
Ingrédients
6
Vous allez aimer
Gâteau donut
Préparation
- Avec un couteau-scie, on commence par égaliser le haut de la génoise qui va devenir son bas vers la suite puisque'on va la renverser.
- Donc, essayez d'enlever le dôme de façon à avoir une ligne horizontale droite.
- Ensuite renversez la génoise.
Découpez-la en 2 ou 3 niveaux avec le couteau-scie, humectez avec le sirop tous les cercles et étalez votre choix de crème ou de gelée dedans. - Remettez le 2ème cercle au-dessus.
Prenez la spatule et commencez par étaler une couche de crème. Cette dernière va récolter les miettes du gâteau et protègera la couche qui va suivre. - Laissez cette croûte prendre pour au moins 1 heure au réfrigérateur.
- Couvrez le gâteau en mettant le tas de crème en haut et de là, vous allez le disperser sur le reste (centre et bords).
- Votre spatule ne DOIT JAMAIS toucher le gâteau, il doit toujours y avoir assez de crème entre ce dernier et la spatule, sinon, vous ferez décoller les miettes.
- Laissez croûter pour 40 minutes à 1 heure.
- Commencez par égaliser la crème. Pour cela, vous aurez besoin de papier cuisine ou mouchoirs en papier sans motifs gravés dessus.
- Vous aurez surtout besoin de cet outil qui fait le travail d'un fer à repasser.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Coteaux du Layon (Centre - Val de Loire, Blanc)
Alsace Riesling Vendanges Tardives (Alsace, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!