Pour le moelleux au chocolat et au citron : Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat et le beurre fondu, bien mélanger. Ajouter ensuite le zeste de citron et la farine, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène assez épaisse. Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement à la pâte.
Verser dans un moule ou un cercle à pâtisserie, et cuire à 200°C pendant 25 minutes environ.
Pour la mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Mélanger le chocolat fondu et les jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement au mélange précédent. Réserver au frais.
Pour le lemon curd : Prélever le zeste et le jus d'un citron. Mettre dans un grand bol le jus et le zeste du citron, le sucre, les œufs et le beurre coupé en petits morceaux.
Préparer un bain-marie frémissant. Poser le bol sur la casserole sans que le fond ne touche l'eau (vérifier avant avec le bol vide). Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe. Cela prend environ 15 minutes, il n'est pas nécessaire de fouetter tout le temps au début, mais il faut remuer constamment à la fin. Lorsque le mélange est épaissi, verser dans un pot en verre et laisser refroidir au réfrigérateur.
Pour le montage du gâteau : Recouvrir le gâteau de mousse au chocolat et laisser prendre au réfrigérateur. Couper le haut de 6 œufs de Pâques en chocolat, les remplir de mousse au chocolat aux 3/4 et laisser prendre au réfrigérateur.
Une fois la mousse au chocolat prise : finir de remplir les œufs avec du lemon curd, et décorer le tour du gâteau avec du lemon curd dans une poche à douille ou une seringue. Avant de servir, décorer le gâteau avec les œufs et des petits sujets de Pâques.