Couper 3 tranches de 1cm d'épaisseur dans la mangue. Enlever la peau et les couper en dés. Dans une poêle, chauffer 40g de sucre fin, 1cs d'eau. Ajouter les dés de mangue et la liqueur de basilic. Laisser caraméliser 2min.
Laisser refroidir un peu avant de répartir les dés dans les verrines. Préparer la panna cotta: Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5min.
Dans un poêlon, faire chauffer légèrement la crème fraîche avec le sucre fin. Ajouter les feuilles de gélatine essorées et mélanger hors feu jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Verser doucement la crème cuite dans les verrines. Placer au frigo 4h.
Préparer le coulis: Dans un bol haut, placer le reste de la mangue en morceaux. Ajouter le sucre fin et le citron vert et mixer le tout. Répartir le coulis sur les verrines. Préparer le crumble d'avoine: Dans un saladier, placer tous les ingrédients et mélanger du bout des doigts.
Répartir ce mélange sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 10min, le temps que le crumble soit coloré. Laisser refroidir et casser quelques morceaux pour ajouter à la panna cotta, juste avant la dégustation.