Une recette simple mais toujours efficace pour retrouver le goût de l'enfance... Idéale en petites portions pour accompagner un café gourmand classique et savoureux !
Mettre les 60 g. de sucre en poudre dans une casserole et y ajouter 3 ou 4 cuillères à café d'eau.
Laisser cuire sans toucher le caramel (remuer régulièrement en faisant tourner la casserole) jusqu'à obtention d'une belle couleur brune. Attention, il faut cuire ni trop peu car le caramel n'aura pas de goût, ni trop longtemps car il deviendra amer.
Ajouter les 4,5 cl. d'eau chaude au caramel et laisser cuire quelques secondes en remuant la casserole. Verser le coulis de caramel dans les ramequins.
La semoule :
Mélanger le lait, le sucre vanillé et la cannelle dans la casserole ayant servi à la préparation du caramel. Laisser le mélange bouillir en mélangeant régulièrement.
Quand le lait bout, verser la semoule en pluie. Laisser cuire en remuant sans cesse pendant 7 minutes (à plus ou moins 2 minutes en fonction de la consistance souhaitée).
Un peu avant la fin de cuisson, ajouter les raisins secs puis répartir délicatement dans les ramequins.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Commentaires des membres:
Facile, rapide et excellent ! Merci pour cette recette !