Dans le bol du robot pétrisseur, ou à la main, fouetter sucre et beurre bien mou jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste de l'orange, la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène et poudreuse. Répartir cette préparation de façon égale dans 2 récipients.Presser l'orange et filtrer le jus. Dans le premier récipient, ajouter le cacao et 2 càs de jus d'orange, mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte compacte. Au besoin rajouter un peu de jus d'orange. Réserver. Dans le second récipient, ajouter la vanille et 1 à 2 càs de vanille liquide, mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte. Au besoin rajouter un peu de jus d'orange.
Déposer la pâte vanillée entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étaler au rouleau pour obtenir un rectangle de pâte d'environ 30 x15 cm. Si la pâte prend une forme ovale, replier les bords arrondis et étaler à nouveau. Procéder de même avec la pâte au chocolat entre 2 nouvelles feuilles de papier sulfurisé. Ôter les feuilles de papier et superposer les pâtes. Les mettre entre 2 des feuilles de papier sulfurisé et étaler encore un peu pour bien les coller. Enlever le papier du dessus, puis rouler serré. Entourer le boudin obtenu dans du papier film et réserver au frais pendant 2h.
Allumer le four th6, 180°C. Ôter le papier film et découper des tranches de 5 millimètres d'épaisseur dans la pâte roulée.
Les déposer sur une plaque de cuisson anti-adhésive. enfourner pur 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
Muscat de Beaumes-de-venise
Vallée du Rhône, Blanc
Rivesaltes rouge
Languedoc-Roussillon, Rouge
Questions:
Commentaires des membres:
P
peg_m2018,
16/03/2020
Très rapide. Suivi à la lettre. Quoique j'ai peut-être trop étalé ma pâte et mon four est un four à bois alors cuisson à 180 impossible. Sinon au goûter c'était un régal
Commentaires des membres:
Très rapide. Suivi à la lettre. Quoique j'ai peut-être trop étalé ma pâte et mon four est un four à bois alors cuisson à 180 impossible. Sinon au goûter c'était un régal
SUPER RECETTE, je l'essaierai très prochainement !